Retour sur le concert-bénéfice 2026

 

Le 23 avril dernier avait lieu notre concert-bénéfice annuel, présenté en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Lévis. Sous le thème « Ode au printemps », cette soirée a été portée par la musique, la générosité et un bel élan de solidarité envers les personnes touchées par la maladie de Parkinson.

Sous la direction du maestro Gilles Auger, les musiciens de l’Orchestre symphonique de Lévis ont offert au public un moment musical à la fois rassembleur, sensible et empreint d’espoir. Grâce à la présence des participants, à l’engagement de nos partenaires et à l’appui de notre communauté, l’événement a permis d’amasser 26 800 $ au profit de Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches.

Cette somme contribuera directement à soutenir nos services, nos activités et notre accompagnement auprès des personnes vivant avec la maladie de Parkinson et de leurs proches. Elle nous permettra de poursuivre notre mission : offrir du soutien, de l’information, des activités adaptées et des espaces de rencontre pour briser l’isolement et améliorer la qualité de vie des personnes touchées.

🔹

 

Nous souhaitons d’abord adresser un très grand merci à notre présidente d’honneur 2026, Marie-Eve Garneau, directrice générale du Groupe Garneau, pour son engagement, sa générosité et son précieux appui à la réussite de cette soirée. Sa présence et son implication ont contribué de façon importante au rayonnement de cet événement au profit des personnes touchées par la maladie de Parkinson.

(de gauche à droite)

MARIE-EVE GARNEAU – Présidente d’honneur du concert et directrice du Groupe Garneau Thanatologue

CLAIRE BILLET – présidente de Parkinson CNCA

BERNARD TÊTU – Président de l’OSLévis

JEAN DEMERS – Conseiller municipal – Ville de Lévis

🔹

Nous remercions chaleureusement :

(de gauche à droite)

CLAIRE BILLET – présidente de Parkinson CNCA

FRANCINE BOUCHARD – membre abonnée de l’OSLévis

CLAUDE LUSSIER – Vice-président de Parkinson CNCA

BERNARD TÊTU – Président de l’OSLévis

LUCE FECTEAU – Courtier immobilier chez Royal Lepage

FRÉDÉRIC LAGO – Chargé des communications Parkinson CNCA

XAVIER BOUCHER – Directeur général de l’OSLévis

🔹

 

Nous tenons également à souligner le travail de l’équipe de bénévoles sur place, dont la disponibilité et l’énergie ont assuré le bon déroulement de la soirée. Merci à toutes et à tous d’avoir contribué à faire de ce concert un moment unique.

Et enfin, merci d’avoir été avec nous pour faire de ce concert-bénéfice un moment à la fois touchant et porteur d’espoir.

Revivez la soirée en images

Nous vous invitons à découvrir quelques moments marquants de cette soirée dans notre album photo. Vous pourrez y retrouver l’ambiance du concert, les musiciens, les partenaires et les personnes qui ont contribué à faire de cette édition 2026 une réussite. (Crédit photo : Christophe Dion)

Merci à nos partenaires 2026

Nous tenons à souligner la précieuse contribution de tous les partenaires qui ont soutenu le concert-bénéfice 2026. Leur engagement joue un rôle essentiel dans la réussite de cet événement et dans la poursuite de notre mission auprès de la communauté Parkinson de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.