Nous sommes très reconnaissants à Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches pour le support hors du commun et toujours chaleureux de l’équipe du bureau. Ce sont des personnes compétentes et dévouées.
Les ateliers corps et expression ne sont pas compliqués, on ne se sent pas bousculé, c’est facile à faire et on y va à notre rythme. Les partages sont positifs.
Ma conjointe et moi avons tous les deux beaucoup apprécié les rencontres avec le docteur Jean Claude Côté qui a su répondre à nos questions et nous rassurer à certains moments. C’est grâce à lui que nous avons appris qu’une intervention était possible, pour atténuer les symptômes : « La stimulation cérébrale profonde ». Nous en avons parlé à ma neurologue et j’ai subi cette intervention. J’en suis très content aujourd’hui.
Les ateliers corps et expression combinent l’activité physique à une activité sociale avec des personnes vivant la même réalité. C’est un lieu d’échange. Sur une échelle de 0 à 10 j’évalue cette activité à 9, je me sens toujours mieux après l’activité. Merci et chapeau à Nicolas qui anime ces ateliers à Lévis.
C’est au diagnostic de Parkinson de mon épouse que j’ai découvert cette association. Une vraie bénédiction, pour les aidés comme pour les aidants de l’entourage. C’est une association dynamique, motivée à offrir le meilleur support possible à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette maladie, qui sème souvent la déroute et le désarroi. Les services offerts complètent de façon salutaire ceux dispensés par notre Système de santé gouvernemental.
Claude Lussier
Découvrez l’histoire de Claude Lussier, homme d’affaires, dans son environnement de travail. Apprenez l’activité qui le stimule à confronter la maladie de Parkinson. Voyez que malgré la crainte du rejet, il découvre des façons dont il peut confronter la maladie.
https://parkinsonquebec.ca/personnes/claude-lussier/
Chantal Bourget
Le témoignage de Chantal Bourget, proche aidante de son conjoint depuis une dizaine d’années, est touchant et rempli d’espoir. Le mot d’ordre : carpe diem, cueille le jour présent sans te soucier du lendemain. Madame Bourget mentionne très bien que la maladie est un marathon et non pas une course. Sur leur chemin, le couple rencontre parfois des défis, mais la clé du succès est la communication. Partez à la rencontre de ce beau duo!
https://parkinsonquebec.ca/personnes/chantal-bourget/